750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloubi Boulga
31 août 2008

Carrot Cake Qui Tue

Ce gâteau m'intriguait depuis pas mal de temps, et je l'ai enfin essayé cet après-midi... Et c'est une de mes plus belles réussites! Une texture au moelleux incomparable, un délicieux goût de cannelle... Idéal pour les froides soirées d'automne, où, recroquevillé au fond d'un confortable fauteuil, vous regarderez la pluie tomber en le dégustant accompagné d'un bon chocolat chaud... Mmmmh...

carrot_cake

Ingrédients pour le gâteau:

  • 180 g de farine

  • 1 c.à.c de levure chimique

  • 1 petite c.à.c de bicarbonate de soude

  • 1 c.à.c de cannelle

  • 1/2 c.à.c de mélange quatre-épices

  • 2 pincées de sel

  • 3 oeufs

  • 200 g de sucre roux

  • 100 g d'huile de tournesol

  • 225 g de carrotte râpée

  • 75 g de noisettes grossièrement concassées

Ingrédients pour le glaçage (facultatif) :

  • 45 g de fromage à tartiner nature type Kiri

  • 25 g de beurre

  • 60 g de sucre glace

  • 1 c.à.c de jus de citron

  • Quelques gouttes d'extrait de vanille

Méthode:

  1. Préchauffer le four à 180°C

  2. Dans un saladier, mélanger la farine + le bicarbonate + la levure + les épices + le sel

  3. Faire un puits

  4. Dans un autre plat, fouetter les oeufs pour casser les jaunes. Ajouter le sucre, fouetter.

  5. Verser l'huile en filet comme pour faire une mayonnaise

  6. Verser le mélange oeufs + sucre + huile dans le puits

  7. Mélanger, ajouter les noisettes et la carrotte râpée

  8. Verser dans un moule rond en silicone. Faire cuire 55 min. sur une grille à mi-hauteur.

  9. Pendant ce temps, laisser les 25 g de beurre se réchauffer à température ambiante.

  10. Lorsqu'il est bien mou, le mélanger avec les 45 g de fromage à tartiner.

  11. Ajouter le jus de citron et la vanille, mélanger puis ajouter le sucre et mélanger jusqu'à ce que la texture soit bien homogène. Recouvrir d'un filme plastique et mettre au frigo.

  12. Lorsque le gâteau est cuit, le sortir et laisser refroidir 15 min. Recouvrir avec le glaçage, déguster!

Publicité
Commentaires
K
Très joli blog !<br /> Et j'adore ce gâteau, j'en ai fais une fois, c'est très étonnant mais très bon :)
L
Je découvre ton blog et je le trouve super sympa et très jolie... je reviendrais!
F
J'adore ce gâteau qui est une pure tuerie avec la crème par dessus!!! Et en plus c'est très nourrissant! Bravo, tu l'as bien réussi!
Publicité
Publicité