750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloubi Boulga
25 août 2008

Poulet à l'Ananas

Le poulet à l'ananas est mon plat préféré quand je vais au restaurant chinois... Désormais vous pouvez succomber à domicile à ses saveurs sucrées-salées exotiques! Recette pour 3 personnes:

pouletananas

Ingrédients:

  • 1 c.à.s d'huile de tournesol pour la cuisson

  • 3 blancs de poulet

  • 2 c.à.c de sauce Nuoc Mam (en épicerie asiatique)

  • 1 cube de bouillon de volaille à diluer dans de l'eau: on utilisera 20 cl. du bouillon

  • 2 c.à.s de ketchup

  • 1 boîte d'ananas dont on utilisera 6 ou 7 tranches (à voir selon votre goût) et 3 c.à.s de jus

  • 2 c.à.c de maïzena diluées dans 3 ou 4 c.à.s d'eau

  • 1 oignon

Méthode:

  1. Préparer les ingrédients sur le plan de travail: couper les tranches d'ananas en 4 pour obtenir des triangles, émincer l'oignon pas trop finement. Préparer le bouillon, diluer la maïzena...

  2. Emincer le poulet en petits cubes. Le faire cuire dans 1 c.à.s d'huile

  3. Lorsqu'il commence à blanchir uniformément, ajouter le Nuoc Mam et laisser cuire encore quelques minutes.

  4. Ajouter les 20 cl de bouillon, le ketchup, 3 c.à.s de jus de la boîte d'ananas et enfin la maïzena diluée. Laisser le tout s'épaissir.

  5. Ajouter l'oignon et l'ananas. Laisser mijoter.

  6. Lorsque vous voyez que le poulet et l'ananas sont bien imprégnés de la sauce, servez, chaud et avec du riz!

Publicité
Commentaires
L
Moi aussi j'aime beaucoup le poulet à l'ananas, et ta version a l'air drôlement appétissante :)
L
cette recette m'a l'air très appétissante de plus j'adore le mélange sucré-salé.
C
Je découvre ton blog à l'instant et tes recettes m'ont toutes l'air très appétissantes. En plus les photos sont réussies, spécialement celle du poulet à l'ananas qui donne envie de dévorer son écran tout cru, lol!.. pas de doute, cette recette va pas tarder à passer par ma cuisine!
Publicité
Publicité