750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloubi Boulga
20 juillet 2008

Gâteau Marbré Super-Bon

Une texture parfaite pour un plaisir simple! Un gâteau idéal et ultra-facile pour les goûters des petits et des grands, à servir avec un verre de lait ou de jus de fruits...

marbre

Ingrédients:

  • 125 g de beurre

  • 3 oeufs

  • 230 g de farine

  • 180 g de sucre roux

  • 1 sachet de levure

  • 1 c. à café bien bombée de poudre de cacao non sucrée

  • 1 c. à café d'extrait de vanille

Méthode:

  1. Préchauffer votre four à 200°C

  2. Séparer les blancs des jaunes des 3 oeufs

  3. Battre les jaunes avec le sucre

  4. Faire fondre le beurre et le mélanger au jaune

  5. Ajouter la farine et la levure

  6. Battre les blancs en neige (ajoutez une pincée de sel)

  7. Incorporer à la pâte avec délicatesse

  8. Diviser la pâte en 2

  9. Dans l'une ajouter le cacao dans l'autre la vanille

  10. Verser en alternant dans un moule à cake beurré (ou en silicone)

  11. Cuire entre 30 et 40 min à 200°C

Publicité
Commentaires
S
il est vraiment bien réussi ce marbré
F
J'ai souvent mangé des marbrés dans mon enfance mais je n'en ai jamais réalisé! IL va falloir que j'y remédie surtout quand je vois le tien!
M
bienvenue dans la blogosphère folle de marbré!!! le tien a lair bien moelleux
M
il est très beau!biiises micky
Publicité
Publicité